Politique de protection de la vie privée
Cette politique de confidentialité définit comment JC Bracelet (nous) utilise, stocke, protège et élimine toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Web.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Toute information d’identification personnelle que vous nous fournissez par l’intermédiaire du site (comme votre nom et votre adresse) ne sera utilisée que conformément à la présente politique.
Il se peut que nous ayons besoin de modifier cette politique de temps à autre et nous nous assurerons que tous les changements sont mis à jour ici sur notre site. Veuillez visiter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous êtes toujours satisfait(e) des changements que nous avons apportés.
Cette politique entre en vigueur le 13 mars 2019.
Quelles sont les informations que nous pouvons recueillir ?
Nous pouvons recueillir les renseignements suivants auprès de vous :
– Votre nom et votre fonction
– Vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, votre adresse et votre adresse électronique
– Autres informations pertinentes pour les enquêtes clients et/ou les offres promotionnelles
Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons
Nous recueillons ces renseignements afin de mieux comprendre vos besoins et de vous offrir un service à la clientèle et une expérience de visite de grande qualité. Nous pourrions l’utiliser pour :
– Garder des détails précis à propos de notre clientèle et les demandes de renseignements
– Améliorer nos produits et services
– Envoyez occasionnellement des courriels promotionnels à l’adresse que vous nous communiquez au sujet de nouveaux produits, d’offres ou d’autres renseignements que nous croyons que vous trouveriez intéressants si vous aviez choisi de les recevoir.
– Vous contacter occasionnellement pour des études de marché et des sondages à propos de la satisfaction de la clientèle.
– Améliorer ou personnaliser la conception et les fonctionnalités de notre site Web afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Sécurité des données
Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Afin d’éviter tout accès ou divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées.
Comment nous utilisons les cookies
Un cookie est un petit fichier de données que notre site Web vous demandera de placer sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. La plupart des sites les utilisent pour s’assurer que votre navigation est fluide. Par exemple, ils sont essentiels si vous voulez qu’un site se souvienne que vous avez ajouté des choses à votre panier une fois que vous naviguez loin de la page où vous vous trouvez.
Les cookies nous aident également à comprendre et à analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ces informations sont des données anonymes sur le trafic et nous montrent les tendances générales de la façon dont les gens trouvent et utilisent notre site, les pages qui sont les plus populaires et les pages qui sont les plus communes pour les gens de décider de quitter notre site.
Tout cela nous aide à apporter des changements à notre site qui mèneront à une expérience client plus agréable.
Vous pouvez refuser d’accepter les cookies, mais vous constaterez que cela cause des problèmes sur le site. Par exemple, si vous voulez ajouter des articles à votre panier, puis continuer à naviguer sur d’autres produits avant de passer à la caisse car un cookie serait nécessaire pour vous rappeler que vous aviez ajouté ces données.
Liens vers d’autres sites Web
De temps à autre, notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web d’intérêt tels que des fournisseurs, des fabricants ou des courriers. Nous fournirions de tels liens de bonne foi, mais nous n’avons aucun contrôle sur les sites Web de tiers ; nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes qui pourraient survenir lors de l’utilisation de ces sites. Soyez prudent(e) et vérifiez les déclarations de confidentialité de tous les sites Web que vous visitez.
Contrôle de vos renseignements personnels
Vous pouvez nous faire savoir comment vous voulez et ne voulez pas que nous utilisions vos renseignements personnels.
– Chaque fois qu’on vous demandera de remplir un formulaire sur le site Web, vous aurez la possibilité de vous inscrire à nos communications marketing en nous indiquant votre permission de vous contacter de cette façon. Vous pouvez changer d’avis et vous désabonner de nos messages à tout moment.
– Si vous avez accepté que nous utilisions vos renseignements personnels à des fins de marketing direct dans le passé, ou si vous nous avez donné la permission de vous envoyer des renseignements à propos de services tiers que nous croyons susceptibles de vous intéresser, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous écrivant ou en nous envoyant une courriel à info@jc-bracelet.fr
Nous ne vendrons, ne distribuerons ni ne louerons jamais vos renseignements personnels à des tiers à moins d’avoir votre permission, d’y être obligés par la loi (comme pour les enquêtes policières de détection et de prévention des fraudes), ou parce que les tiers agissent en notre nom pour vous fournir un service comme un service de messagerie qui aurait besoin d’un numéro de téléphone pour vous fournir le suivi des commandes.
Objet Demande d’accès aux données
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RPGD) 2016, vous pouvez nous demander une copie de tous les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet en tout temps.
En vertu de la loi, nous nous réservons le droit de facturer des frais d’administration raisonnables pour vous les fournir. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations que nous détenons à votre sujet, veuillez écrire à JC Bracelet, 18 rue Pasquier, 75008 Paris.
Si vous pensez que l’une des informations que nous détenons à votre sujet est incorrecte ou incomplète, veuillez nous contacter par courriel ou par écrit à l’adresse ci-dessus dès que possible. Nous mettrons à jour toute information incorrecte ou la supprimerons si nécessaire.
Élimination des données
Si vous nous demandez de vous supprimer de nos dossiers et de ne plus prendre contact avec vous, nous supprimerons de façon sécuritaire et permanente toutes les données que nous détenons à votre sujet de notre client et de toutes les autres bases de données opérationnelles que nous utilisons et nous utiliserons les déchets confidentiels pour éliminer tout dossier papier.
Toutefois, veuillez noter que nous devrons conserver vos coordonnées dans un dossier de suppression. Si jamais nous décidions d’acheter une liste de données, nous vérifierions cela avec notre fichier de suppression pour nous assurer que nous ne vous contactons pas à nouveau selon vos souhaits.
Plaintes
Nous accuserons réception de toutes les réclamations écrites concernant notre protection des données (y compris celles reçues par courrier postal ou électronique) dans un délai de 7 jours ouvrables. Si nous avons besoin de plus de temps pour enquêter sur votre plainte, nous vous ferons savoir qui s’occupe de votre plainte et quand nous avons l’intention de vous répondre entièrement.
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte concernant la protection des données, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de la CNIL . Pour en savoir plus sur leurs services et leurs procédures, consultez leur site Web à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes
Responsable de la protection des données
Nom : Gill Cain
Titre du poste : Directrice
Adresse pour l’envoi de couriers : JC Bracelet, 18 rue Pasquier 75008 Paris.