Questions fréquentes

Questions relatives au paiement :

Comment puis-je payer ma commande ?
Si possible, nous préférons que les clients paient  par virement bancaire. Cela nous aide à traiter votre commande plus rapidement et à maintenir les coûts à un bas niveau pour vous. Mais nous acceptons volontiers les paiements par carte de crédit ou de débit et, lorsque cela est inévitable, nous acceptons également les paiements par chèque.

Dois-je payer à l’avance ?
Nous avons besoin d’un paiement initial dans la plupart des cas. Si vous souhaitez demander un compte à crédit, veuillez nous contacter et nous en discuterons avec vous.

 

Questions à propos des commandes :

Comment passer une commande d’articles en stock ?
Pour tous nos produits en stock, vous pouvez commander sur notre site internet, par téléphone au 08 05 10 18 25 ou par email. Il vous suffit de nous faire savoir ce que vous souhaitez, les couleurs et la quantité de  votre commande avant 14 h  lors d’un un jour ouvrable et votre commande sera livrée entre 3 et 4 jours ouvrés plus tard et si vous communiquez un numéro EORI valide.

Comment puis-je commander des produits personnalisés ?
Pour les bracelets Tyvek, vous pouvez utiliser notre outil de conception en ligne simple pour créer vos propres visuels monochromes en ligne. Pour tout autre produit, vous n’avez qu’à soumettre une demande de renseignements sur notre site Web,  nous envoyer un courriel ou  nous appeler et nous serons heureux de vous aider. Si vous avez vos propres visuels déjà conçus, c’est génial ! Sinon, pas de problème, nous pouvons les créer pour vous.

Vais-je recevoir un Bon à Tirer avant l’impression de ma commande ?
Oui, absolument ! Cela vous donne l’assurance que ce que nous produisons pour vous est exact, c’est pourquoi nous vous enverrons toujours un Bon à Tirer numérique pour que vous puissiez le vérifier avant d’envoyer quoi que ce soit à imprimer.

S’il y a quelque chose que vous devez changer ou clarifier à ce stade, faites-le nous savoir et nous vous enverrons un Bon à Tirer révisé si nécessaire. Nous ne fabriquerons vos produits qu’une fois que vous aurez  approuvé le Bon à Tirer.

Si vous n’avez pas besoin de personnaliser le produit et que vous voulez simplement sentir sa qualité avant de commander, nous pouvons toujours vous envoyer un échantillon. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.

Comment calculer les coûts ?
Pour tous les produits en stock que vous pouvez commander en ligne, notre site Web calculera les coûts pour vous en fonction des tailles, styles et quantités que vous choisissez.

Pour les produits personnalisés, nous vous proposons une gamme de prix (en fonction de la quantité) pour chaque produit sur la base d’une impression d’un seul côté, monochrome. La meilleure chose à faire si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre est de nous contacter pour un devis et nous serons heureux de vous aider.

L’autre chose à garder à l’esprit est que nous ne serons pas battus sur la qualité et le prix. Donc, si vous obtenez un meilleur prix pour un produit comparable ailleurs, mettez-nous au défi de le battre dans le cadre de notre  garantie de la meilleure qualité et du prix le plus bas du marché.

Tous les prix indiqués sont soumis à des frais de livraison (en fonction du montant de votre commande et de votre lieu de résidence). Voir ci-dessous.

Puis-je obtenir un échantillon physique avant d’en commander d’autres ?
Cela dépend du produit que vous commandez parce qu’il faut autant de travail pour tout mettre en place pour faire un produit que mille. Dans des circonstances exceptionnelles, cependant, nous pouvons fournir ce service, alors veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel et nous serons heureux de vous aider.

Est-ce qu’il y a une quantité  de commande minimale ?
Cela varie d’un produit à l’autre, mais chaque article sur notre site Web indique clairement une quantité minimale de commande.

Est-ce qu’il y a une quantité  de commande maximale ?
Non, nous avons affiché des prix indicatifs pour une gamme de quantités pour chaque produit sur notre site. Mais si vous en avez besoin de plus, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une réduction de prix en fonction de la quantité précise et nous serons très contents de vous aider.

Dois-je commander en ligne ?
Pas du tout. Beaucoup de gens aiment commander par l’intermédiaire de notre site Web, mais nous aimons aussi l’approche personnelle et les membres conviviaux de notre équipe du service à la clientèle sont très contents de répondre à vos questions par téléphone ou par courriel si vous préférez.

Que se passe-t-il une fois que j’ai commandé ?
Lorsque vous avez passé votre commande et payé, nous vous enverrons un email de confirmation de commande. Veuillez profiter de cette occasion pour vérifier que tout est correct sur votre commande. Il sera beaucoup plus facile de corriger des erreurs à ce stade qu’après qu’elles auront été envoyées en production.

Nous vous tiendrons au courant  à propos de votre commande et vous ferons savoir quand elle vous parviendra, de manière à ce que vous sachiez la date de la livraison.

Puis-je passer une nouvelle commande  similaire à la précédente?
Bien sûr ! Il vous suffit simplement de  nous contacter au 08 05 10 18 25 et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

 

Questions sur les visuels à imprimer,tisser ou graver :

Puis-je vous envoyer mes visuels par courriel ?
Oui, absolument. Veuillez nous envoyer les fichiers par courriel à artwork@jc-leisure.com  dans l’un des formats ci-dessous et inclure votre numéro de commande et/ou le nom de votre entreprise dans votre courriel afin que nous puissions l’associer à votre commande.

Quelle est la taille maximale des fichiers pour les visuels envoyées par courriel ?
Notre système peut traiter des courriels avec des pièces jointes totalisant jusqu’à 10 mégaoctets . Si vous envoyez quelque chose de plus volumineux , il y a un risque que l’on ne le reçoive pas. Pour les fichiers plus volumineux, veuillez utiliser un système de transfert de fichiers tel que wetransfer.com ou Dropbox et envoyez-le par courriel à artwork@jc-leisure.com

Nous pouvons ensuite télécharger les fichiers et vous recevrez un message vous informant que nous les avons reçus.

Dans quels formats avez-vous besoin de mon visuel ?

 

Les meilleurs formats de fichiers pour les visuels sont :

vectoriel – Adobe Illustrator CC ou une version antérieure

eps – Créé dans Adobe Illustrator CC ou une version antérieure

Veuillez envoyer vos fichiers contenant votre visuel en format CMJN avec des calques aplatis et du texte souligné. Si vous en avez besoin, veuillez utiliser la palette de couleurs PMS pour les couleurs assorties.

Acceptez-vous d’autres formats de fichiers ?
Oui, mais s’il y a des polices de caractère spéciales dans les fichiers, nous pourrions avoir besoin que vous nous les envoyiez également. Veuillez vous assurer que tout texte vectoriel est encadré. Vous pouvez toujours nous appeler pour plus d’aide. Les types de fichiers que nous pouvons accepter incluent :

jpeg, 300 dpi, CMJN

gif, 300 dpi, CMJN

psd, 300 dpi, CMJN – avec fond transparent

pdf, 300 dpi, CMJN – créé dans Adobe Illustrator CC/Photoshop CC ou une version antérieure

tiff, 300 dpi, CMJN – transparence préservée

code postal

Que faire si je ne peux pas fournir le fichier de police de caractère ?
Si vous connaissez le nom de la police de caractère, informez nous et nous vérifierons si nous l’avons ou si nous pouvons l’obtenir. Si ce n’est pas le cas, nous essaierons d’utiliser une police de caractère la plus similaire possible une fois que nous aurons vu votre visuel et nous vous enverrons un Bon à Tirer pour que vous confirmiez qu’il est acceptable avant de l’envoyer à notre production.

Comment puis-je trouver la référence Pantone®  des couleurs ?
Si vous avez un designer, une équipe de marque ou de marketing en interne ou une agence de design externe, la meilleure chose à faire est de leur demander d’abord, car ils seront peut-être en mesure de vous dire quelles sont les bonnes références  Pantone® des couleurs.

Sinon, si vous avez Photoshop®, le moyen le plus simple est d’utiliser l’outil de sélection des couleurs pour trouver la référence Pantone® la plus proche. Vous pouvez également faire correspondre la couleur la plus proche de celle que vous utilisez en utilisant le tableau Pantone® cartonné.

Il existe également de nombreux sites Web où vous pouvez télécharger votre fichier et faire correspondre une référence Pantone® à une partie de l’image. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide dans ce domaine et nous serons heureux de faire notre possible pour vous aider.

Pouvez-vous m’aider avec mes visuels ?
Oui – notre équipe de production produira le Bon à Tirer pour vous dans le cadre de notre service .Si vous avez fourni votre propre visuel personnalisé, nous vous aiderons aussi si  cela est nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment puis-je savoir le nombre de couleurs dont j’ai besoin pour mon impression ?
Si votre visuel a beaucoup de couleurs ou de tons, il sera probablement imprimé en couleur, mais si vous n’êtes pas sûr, la meilleure chose à faire est de nous envoyer votre visuel et nous vérifierons pour vous.

Puis-je faire imprimer mon logo / texte sur des bracelets de différentes couleurs ?
Oui. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits et nous nous ferons un plaisir de vous indiquer les meilleures options pour votre budget

 

Questions sur la livraison :

Quels sont les frais de livraison ?
€12 : Pour toutes les commandes en ligne à destination de la France, Belgique, Luxembourg et les Pays Bas

( pour une commande pesant jusqu’à 10 kg. Le prix de la livraison étant plus élevé pour les commandes dépassant ce poids )

Vous trouverez plus d’informations sur les livraisons sur notre page de livraison.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Ça dépend de ce que vous avez commandé. Pour certains articles, cela peut se faire dès le même jour. Pour les produits personnalisés, cela peut prendre quelques semaines.

Nous affichons les délais de livraison sur notre site Web pour chaque produit. Si vous avez besoin de quelque chose plus tôt, nous ferons toujours tout notre possible pour répondre à vos besoins, alors n’hésitez pas à nous contacter. Avec chaque commande, nous vous informerons toujours quand nous expédions vos produits afin que vous puissiez planifier la livraison.

Le cas échéant, nous vous enverrons également un code de suivi de la livraison.

Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Vous pouvez choisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation lorsque vous commandez.

Si vous devez changer l’adresse de livraison après avoir passé votre commande, veuillez nous appeler dès que possible au 08 05 10 18 25 (appel gratuit) afin que nous puissions la mettre à jour pour vous avant de l’envoyer.

Si votre commande a déjà été expédiée, veuillez communiquer directement avec le service de messagerie par l’entremise des textes et des courriels du service de messagerie où d’autres options offertes dans le cadre du processus de suivi des commandes.  Malheureusement, une fois la livraison expédiée, nous n’avons plus la mainmise sur la livraison.

Quel est le délai de livraison le plus court ?
Pour les produits en stock commandés avant 14 h un jour ouvrable, vous pouvez les recevoir entre 3 et 4 jours ouvré plus tard si vous communiquez un numéro EORI valide. Certains produits personnalisés peuvent être livrés aussi dans un délai similaire.

Chaque section à propos des produits sur notre site Web indique le délai de livraison typique pour cet article. Mais si jamais vous avez besoin de quelque chose plus rapidement. Nous vous invitons à nous téléphoner pour vous renseigner. Nous sommes une équipe serviable et nous ferons toujours tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Puis-je livrer à plus d’une adresse ?
Oui. Nous aurions cependant besoin de facturer pour des livraisons séparées. N’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de discuter avec vous des meilleures options et de vous donner un devis précis.

 

Questions à propos de la résolution de problèmes potentiels :

Que se passe-t-il si j’ai de la difficulté avec les paiements par carte en ligne ?
Il n’y a rien de pire que de passer par le processus d’ajout d’articles à un panier en ligne seulement pour que le processus échoue à cause de

problèmes avec les paiements en ligne. Si cela se produit, nous vous invitons à nous téléphoner au 08 05 10 18 25 ( appel gratuit ) et nous nous ferons un plaisir de traiter votre paiement par téléphone en utilisant un site de paiement sécurisé.

Quelles sont les conditions à propos du retour de la marchandise ?
C’est un peu compliqué pour les produits faits  sur mesure. Ainsi, le meilleur endroit pour trouver des informations à ce sujet est notre page expliquant les conditions pour le retour des marchandises, ou vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils.

Puis-je payer par virement bancaire ?
Oui, absolument. Si vous préférez payer  par virement bancaire, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les coordonnées bancaires.

Que dois-je faire si ma commande n’arrive pas à temps ?
Presque toutes nos livraisons arrivent à l’heure, mais il est toujours préférable de laisser un peu de marge de manœuvre si vous le pouvez lorsque vous passez votre commande. De cette façon, tous les problèmes potentiels dans le processus  de livraison ne vous empêcheront pas de recevoir votre commande avant votre événement.

Toutes nos livraisons sont suivies et signées. Si vous n’avez pas reçu votre commande au moment où vous auriez dû, veuillez d’abord vérifier l’état de votre commande en utilisant votre code de suivi de livraison. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous en faire part dès que possible et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les résoudre pour vous.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Si vous avez besoin de modifier votre commande de quelque façon que ce soit, veuillez nous contacter dès que possible. Si elle n’a pas encore été mis en production, nous serons en mesure de la modifier, mais il se peut que nous ayons à recouvrir tous les coûts que nous avons engagés, comme le matériel commandé.

Si une commande personnalisée est entrée en production, il est probable qu’il soit trop tard pour un remboursement. Si vous avez besoin de quelque chose de différent à ce stade, vous devrez probablement passer une nouvelle commande. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons autant que possible à résoudre votre problème.

Que dois-je faire si ma commande est défectueuse ?
Nous avons des normes très élevées et sommes très fiers de la qualité de nos produits. Cela dit, il y a toujours une petite chance que quelque chose ait mal tourné quelque part. Si votre commande arrive défectueuse, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions faire notre possible pour corriger la situation.

Que dois-je faire si des objets ont été endommagés pendant le transport ?
Nous utilisons des messageries réputées et faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que vos produits arrivent dans le même état qu’ils quittent nos locaux. Mais, très rarement, des choses se produisent hors de notre contrôle et les boîtes sont endommagées pendant le transport. Si votre produit est affecté, veuillez nous le faire savoir immédiatement afin que nous puissions mettre tout en œuvre pour corriger la situation.

Que faire si j’ai besoin de quelque chose qui n’est pas sur le site Web ?
Si vous ne voyez pas très bien ce que vous cherchez, appelez-nous. Nous avons des dizaines d’années d’expérience dans tout ce qui concerne les bracelets et les tours de cou, donc si quelqu’un peut vous aider, nous pouvons le faire.

Comment savoir si vous avez reçu mon paiement ?
Lorsque vous avez passé votre commande en ligne, vous verrez une  confirmation que nous avons reçu votre paiement. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous appeler et nous nous ferons un plaisir de clarifier l’état de votre commande et de votre paiement.