TERMES ET CONDITIONS

  1. Définitions

Dans ces conditions, «Société» désigne JC Bracelet, «Client» désigne la personne, l’entreprise ou la société qui achète les Biens ou les services de la Société. “Contrat” ​​désigne tout contrat entre la Société et le Client pour la vente et l’achat des Biens et / ou des prestations de services incorporant les présentes Conditions; “Biens” et “Services” signifient respectivement les biens ou services convenus dans le Contrat qui seront fournis au Client par la Société.

  1. Formation

Sauf si une modification est expressément convenue par écrit par un signataire dûment autorisé de la Société, le Contrat sera soumis aux présentes Conditions à l’exclusion de toutes autres conditions générales (y compris les termes et conditions que le Client prétend appliquer ou se référer dans tout achat commande, confirmation de commande ou autre document). Toute commande de Marchandises ou de services par le Client auprès de la Société sera considérée comme une offre du Client d’acheter des Biens ou services soumis à ces conditions mais aucune commande passée par le Client ne sera considéré comme acceptée ou contraignante par la Société jusqu’à ce qu’une acceptation écrite de la commande soit émise par la Société ou (si plus tôt) la Société livre les Biens au Client ou commence l’exécution du service.

  1. Services

Sauf accord écrit contraire, les frais pour les services convenus par la Société pour être fournis au Client dans le cadre du Contrat (tels que les services de conception, de conseil ou autres) seront calculés sur les frais standard de la Société de temps en temps et facturés en plus du prix des marchandises. La Société peut facturer ces frais immédiatement après la fourniture des services pertinents au Client.

  1. Annulation

Sauf stipulation des conditions 18 et 19, le Contrat ne peut être résilié (en totalité ou en partie) sauf accord écrit et paiement à la Société du montant nécessaire pour indemniser la Société contre toute perte résultant de ladite annulation.

  1. Preuves

5.1 La Société produira une première preuve des Marchandises avant leur fabrication sur la base des spécifications convenues entre la Société et le Client lors de la conclusion du Contrat (la «Spécification»). La Société n’est pas tenue d’apporter des modifications au premier Bon à Tirer ( BAT ) lorsque cette modification s’écarte de quelque manière que ce soit de la spécification. Si le prix des Marchandises est inférieur à 625 € alors le prix n’inclut pas le coût de production d’un premier BAT, et ces coûts seront calculés sur les frais standard de la Société de temps en temps et ajoutés au prix des Marchandises. La Société, à sa seule discrétion, peut produire des preuves supplémentaires des Marchandises et, dans tous les cas, les coûts de production de ces BAT supplémentaires seront calculés sur les frais standard de la Société de temps en temps et ajoutés au prix des Marchandises. Nonobstant toute autre disposition des présentes, la Société ne sera pas responsable des erreurs dans les BAT(ou des erreurs dans les produits fabriqués qui reflètent ces erreurs dans les BAT pertinents) qui ont été approuvés par le client.

5.2 En raison des différences d’équipement, de papier, d’encres et d’autres conditions entre l’étape du BAT et les cycles de production des Biens, une variation raisonnable de couleur entre les couleurs du BAT et les Biens fabriqués est acceptable, sauf indication contraire.

  1. Codes lisibles à la machine

6.1 Dans le cas de codes ou de symboles lisibles à la machine, la Société doit les imprimer conformément à la spécification conformément aux normes et procédures généralement acceptées dans l’industrie de l’imprimerie.

6.2 Le Client est responsable de s’assurer que ces codes ou symboles seront lus correctement par l’équipement avec lequel les codes sont destinés à être utilisés.

6.3 La Société ne sera pas responsable vis-à-vis du Client, et le Client indemnisera entièrement et continuera à indemniser la Société contre toute réclamation de toute partie résultant de ces codes ou symboles ne lisant pas ou ne lisant pas correctement pour toute raison, sauf dans la mesure qu’une telle réclamation découle de tout manquement de la part de la Compagnie à se conformer à la condition 6.1 ci-dessus si cette défaillance ne respecte pas les tolérances généralement acceptées dans l’industrie de l’imprimerie du genre prévu par le contrat.

  1. Matériel debout

7.1 Tout métal, film, bande, programme informatique (y compris tous les codes source) et autres matériels (y compris les droits de propriété intellectuelle) appartenant à la Société et utilisés par elle dans la production de types, plaques, films, décors, négatifs, positifs et similaires restent sa propriété exclusive.

7.2 Le type peut être distribué et les films, bandes, disques ou autres travaux lithographiques ou de photogravure effacés immédiatement après l’exécution du contrat, sauf accord écrit contraire.

7.3 La Société ne sera pas tenue de télécharger des données électroniques ou numériques de son équipement ou de les fournir au Client sur disque, bande ou par un lien de communication, sauf accord écrit contraire.

  1. Variations en Quantité

Si la Société livre au Client une quantité de Marchandises allant jusqu’à 5% (en ce qui concerne les Marchandises monochromes) ou jusqu’à 10% (en ce qui concerne les Marchandises multicolores), plus ou moins que la quantité requise dans la commande acceptée par la Société conformément à la condition 2, le Client n’a pas le droit de s’opposer à ou de refuser les Marchandises ou l’une quelconque d’entre elles en raison du surplus ou du manque à gagner et le prix de ces Marchandises sera le taux contractuel au prorata.

  1. Variation de coût

9.1 Les prix des Produits sont basés sur les coûts de production et de livraison alors en vigueur et peuvent être modifiés par la Société au moment ou après la formation du Contrat afin de faire face à toute augmentation de ces coûts.

9.2 La Société aura le droit d’ajouter au prix des Marchandises un supplément (calculé par rapport aux frais standard de la Société de temps en temps):

  1. a) pour couvrir tout travail supplémentaire lorsque des informations, des copies ou des données électroniques ou numériques (fournies sur disque ou par transmission de données) ne sont pas claires et lisibles ou ne sont pas conformes aux spécifications raisonnables de la Société ou ne peuvent être reproduites par un équipement normalement approprié à ces fins sans ajustement ou autre mesure corrective; et / ou

(b) lorsque le Client n’a pas fourni dans le délai convenu avec la Société des informations, des données, des preuves ou tout autre document ou document requis par la Société pour exécuter ses obligations en vertu du Contrat; et / ou

(c) en cas d’augmentation des coûts résultant d’une facturation demandée par le Client et acceptée par la Société à la Spécification des Marchandises (mais la Société ne sera pas obligée d’accepter ces frais demandés).

  1. Livraison

10.1 Les dates de livraison indiquées pour l’expédition ou la livraison de biens ou la prestation de services sont approximatives et ne sont pas essentielles (et ne peuvent être faites par notification) et sont subordonnées à l’exécution par le Client de ses obligations en vertu du Contrat. Si aucune date n’est spécifiée, l’expédition, la livraison ou l’exécution (selon le cas) seront effectuées dans un délai raisonnable.

10.2 Sauf accord écrit contraire, le prix ne comprend pas la livraison à l’adresse indiquée dans la commande du Client ou à toute adresse et dans tous les cas sauf si le prix indiqué inclut expressément les frais de livraison (et d’assurance) à une destination convenue. La Société se réserve le droit de générer des frais supplémentaires pour couvrir toute augmentation des frais de transport survenant avant la date de livraison.

10.3 Lorsque les parties ont convenu que le prix comprend la livraison des marchandises dans les locaux du client convenu, la Société doit avant l’expédition des marchandises informer le client du tiers responsable du transport des marchandises et le niveau de la couverture d’assurance fournie par ces tiers pour entre autres choses la perte en transit. Si, avant l’expédition, le client ne s’est pas opposé à l’identité de ce tiers, la société sera en droit de supposer que le tiers désigné par elle est acceptable. Le client a le droit d’exiger que la société utilise un autre moyen de livraison des marchandises, mais la société sera en droit de facturer des montants supplémentaires en ce qui concerne ces méthodes alternatives de livraison. Sans préjudice de la clause 15.5, la Société n’assume aucune responsabilité vis-à-vis du Client pour les Marchandises perdues ou endommagées pendant la livraison au Client en plus de celles qu’elle recouvre avec succès dans le cadre de l’assurance de ce tiers préalablement notifiée au Client.

10.4 Lorsque le prix indiqué est pour la livraison des marchandises du départ de l’usine, le client est responsable de l’organisation du transport des marchandises et de l’assurance des marchandises pendant le transit.

  1. Risque

Sous réserve uniquement de l’article 10.3 ci-dessus, les Marchandises sont aux risques et périls du Client à compter de la livraison. Lorsque le prix des Produits n’inclut pas expressément les frais de livraison, la livraison intervient lorsque la Société avise le Client que les Marchandises sont disponibles pour la collecte. Lorsque le prix comprend expressément le coût de la livraison, la livraison est considérée comme ayant lieu lorsque les Marchandises sont collectées par le tiers en question ou selon le cas, lorsqu’elles sont chargées sur le véhicule concerné pour expédition.

  1. Annuler la livraison

12.1 Lorsque le Contrat implique l’entreposage des Marchandises par la Société avant la distribution au Client, les dispositions suivantes s’appliquent:

(a) Les locaux de stockage doivent être convenus au moment de la conclusion du contrat et la livraison doit avoir lieu au moment où les marchandises arrivent dans ces locaux; et

(b) La Société aura le droit de facturer au Client le prix de toutes les Marchandises au moment de la livraison. La Société aura en outre le droit de soumettre des factures mensuelles pour les frais de stockage. La Société facturera en outre au Client les frais de transport des Marchandises ou de toute partie de celles-ci depuis le lieu de stockage jusqu’à une destination convenue dès leur expédition à partir du lieu de stockage.

12.2 Pour éviter toute ambiguïté et pour les besoins de la condition 12.1, le risque sur les marchandises est transféré au client lors de la livraison, conformément au point 12.1 (a).

  1. Conditions de paiement

13.1 Le Client doit payer le prix des Marchandises (et tous les autres frais payables par lui en vertu du Contrat) sans aucune compensation ou déduction dans les 30 jours suivant la date de la facture de la Société. Le délai de paiement doit être essentiel. Aucun paiement ne sera considéré avoir été reçu tant que la Société n’aura pas reçu de fonds.

13.2 La Société se réserve le droit de facturer des intérêts (avant et après jugement) à un taux de 4% sur le taux de base de temps à autre de Bank of Scotland cumulé sur une base quotidienne, sur tous les paiements qui n’ont pas été effectués par le date d’échéance jusqu’au paiement intégral.

13.3 Toute réduction indiquée sur la facture ou autrement donnée par la Société sera considérée avoir été retirée immédiatement après tout paiement non reçu par la Société dans le délai de paiement stipulé pour cette remise.

13.4 Le prix des Marchandises et tous les autres frais imputables à la Société en vertu des présentes sont exclusifs de la taxe sur la valeur ajoutée qui sera facturée en supplément à son taux applicable de temps en temps.

  1. Réserve de propriété

14.1 La Propriété des Marchandises ne sera pas transférée au Client tant que la Société n’aura pas reçu en totalité (en espèces ou fonds transmis électroniquement ) toutes les sommes qui lui sont dues à l’égard des Marchandises et toutes autres sommes qui sont devenues dues à la Société du Client sur n’importe quel compte.

14.2 Jusqu’à ce que la propriété de la marchandise soit passée au client, le client doit:

(a) détenir les biens sur une base fiduciaire auprès du dépositaire de la Société; et

(b) stocker les marchandises séparément de toutes les autres marchandises du Client ou de tout tiers de telle manière qu’elles restent facilement identifiables comme étant la propriété de la Société.

14.3 Le Client accorde à la Société et à ses agents une licence irrévocable à tout moment pour pénétrer dans les locaux où les Marchandises sont ou peuvent être stockées afin de les inspecter ou de les récupérer.

14.4 La Société aura le droit de recouvrer le paiement des Marchandises nonobstant le fait que la propriété de l’une quelconque des Marchandises n’a pas été transférée par la Société.

  1. Garantie et responsabilité

15.1 La Société garantit (sous réserve des autres dispositions des présentes Conditions, y compris sans limitation les conditions 5.1 et 5.2) que tous les services fournis par elle ont été exécutés avec une compétence et un soin raisonnables et que les Marchandises fournies au Client seront matériellement se conformer à la spécification et être exempt de défauts matériels dans la fabrication et les matériaux. Toutes les autres garanties, conditions et autres termes implicites par la loi ou la common law (à l’exception des conditions de titre implicites par l’article 12 de la Sale of Goods Act 1979) sont, dans toute la mesure permise par la loi, exclus du contrat.

15.2 La Société ne sera pas responsable des réclamations découlant de ou en raison de défauts, dommages, retard ou non-livraison de marchandises à moins que faite par écrit à la Société dans les 3 jours de la livraison (sauf en cas de vices cachés que le client ne pouvait pas avoir découvert lors de l’inspection, auquel cas la réclamation doit être faite dès que possible après que le client en a eu connaissance ou, si plus tôt, à partir du moment où le client aurait dû raisonnablement en prendre connaissance) ou, pour les demandes de retard ou la non-livraison de Marchandises, 14 jours à compter de la date de facturation de la Société relative à ces Marchandises. Une telle responsabilité de la Société sera limitée au gré de la Société pour remplacer les Marchandises dans un délai raisonnable ou émettre une note de crédit au prix contractuel au pro rata pour ces Marchandises contre toute facture émise par la Société.

15.3 Sous réserve du paragraphe 15.6 ci-dessous, la responsabilité totale de la Société en matière contractuelle, délictuelle (y compris la négligence ou le manquement à une obligation légale), fausse déclaration ou autrement, découlant de ou en relation avec l’exécution ou l’exécution envisagée du Contrat sera limitée au prix payable à la Société aux termes du Contrat à l’égard des Biens ou des services auxquels cette responsabilité se rapporte.

15.4 Sous réserve du paragraphe 15.6 ci-dessous, la Société ne sera pas responsable envers le Client pour toute perte indirecte ou consécutive, ou pour perte de profit, revenu, fonds de commerce ou épargne anticipée.

15.5 La Société ne sera pas responsable des défauts découlant de la Société produisant les Biens ou fournissant des services conformément aux spécifications ou toute autre spécification fournie par, ou des instructions quant à la performance reçue du client ou lorsque des biens ou des travaux fournis sont de qualité et de qualité similaires à celles des échantillons ou des spécifications pour les biens ou le travail fournis précédemment par la société et acceptés ou approuvés par le client. Toute preuve ou spécification d’échantillon peut être acceptée par une confirmation expresse (et la signature par le Client de ces preuves ou spécifications d’échantillon doit être une preuve concluante d’acceptation) ou réputée acceptée si elle n’est pas rejetée par le Client dans les 24 heures

15.5 La Société ne sera pas responsable des défauts découlant de la Société produisant les Biens ou fournissant des services conformément aux spécifications ou toute autre spécification fournie par, ou des instructions quant à la performance reçue du client ou lorsque des biens ou des travaux fournis sont de qualité et de qualité similaires à celles des échantillons ou des spécifications pour les biens ou le travail fournis précédemment par la société et acceptés ou approuvés par le client. Toute preuve ou spécification d’échantillon peut être acceptée par une confirmation expresse (et la signature par le Client de ces preuves ou spécifications doit être une preuve concluante d’acceptation) ou réputée acceptée si elle n’est pas rejetée par le Client dans les 24 heures échantillons d’épreuves ou de spécifications au client.

15.6 Rien dans les présentes Conditions exclut ou limite la responsabilité de la Société en cas de décès ou de dommages corporels causés par la négligence ou la responsabilité de la Société pour fausses déclarations frauduleuses.

  1. Propriété du client et biens fournis

16.1 Les biens du Client et tous les biens fournis par ou pour le compte du Client à la Société (la «Propriété du Client») seront conservés aux risques et périls du Client et la Société ne sera pas responsable des défauts de Marchandises ou de services causés par des défauts. dans ou l’inadéquation de la propriété du client.

16.2 Le Client veillera à ce que la Propriété du Client sous forme de données, d’informations, de matériel ou de documentation fournie électroniquement ou sur support papier soit complète et exacte et conservera sa propre copie.

16.3 Le Client garantit à la Société qu’il a le droit et le titre de fournir les biens du Client à la Société et d’autoriser leur utilisation par la Société.

16.4 La Compagnie indemnisera et maintiendra entièrement la Compagnie contre et contre tous les coûts (y compris les frais juridiques), réclamations, demandes, dépenses et tous les engagements qui pourraient être faits ou encourus par la Société ou que la Société pourrait soutenir, payer ou payer. résultant de l’utilisation par la Société de la Propriété du Client.

  1. Matière illégale

17.1 La Société, sans engager sa responsabilité envers le Client, a le droit de refuser d’imprimer tout ou partie de ce qui est considéré par la Société comme illégal ou diffamatoire ou contrefaçon ou violation potentielle de la propriété intellectuelle ou d’autres droits d’un tiers ou que la Société estime raisonnablement ne pas convenir.

17.2 Le Client indemnisera intégralement la Compagnie et la tiendra à l’égard de toute perte, de tout frais de réclamation et de toute dépense (y compris les frais juridiques et les frais d’exécution) découlant de:

  1. a) tout fait diffamatoire ou illégal, réel ou allégué, de toute infraction ou violation potentielle ou alléguée de droits de propriété intellectuelle de tiers ou de tout autre droit de propriété ou de propriété contenu dans tout document imprimé ou demandé à imprimer pour le client, ou

(b) toute autre action ou réclamation concernant le contenu ou la mise en page de toute marchandise imprimée, dans la mesure où ce contenu ou cette mise en page a été fourni ou déterminé par le client.

  1. Force Majeure

La Société se réserve le droit de reporter la date de livraison ou d’annuler le Contrat ou de réduire le volume des Marchandises commandées par le Client (sans responsabilité envers le Client) si elle est empêchée ou retardée dans l’exercice de ses activités en raison de circonstances hors du contrôle raisonnable de la Société, y compris, sans limitation, les catastrophes naturelles, les actions gouvernementales, la guerre ou l’urgence nationale, les émeutes, les troubles civils, les incendies, explosions, inondations, épidémies, fermeture, grèves ou autres conflits du travail. ou des retards ou des retards affectant les transporteurs ou l’incapacité ou le retard à obtenir des fournitures de matériaux adéquats ou appropriés à condition que, si l’événement en question se poursuit pendant une période continue de plus de 60 jours, le client a le droit aviser par écrit la Société de résilier le contrat sans délai.

  1. Défaut ou insolvabilité

19.1 Si le client manque à l’une de ses obligations en vertu du contrat ou est une société, devient assujetti à un arrangement volontaire ou est incapable de payer ses dettes à leur échéance ou a un gestionnaire-séquestre, un administrateur ou un séquestre administratif nommé un de ses actifs ou entreprises ou revenu ou a passé une résolution pour sa liquidation ou a une requête présentée à un tribunal pour sa liquidation ou pour une ordonnance administrative ou, étant un individu, une société ou une société a conclu une composition ou un arrangement avec ses créanciers ou a une pétition de faillite ou une ordonnance émise ou faite contre elle ou a un séquestre intérimaire nommé à l’égard de ses biens alors la Société, sans préjudice de ses autres recours doit:

  1. a) avoir le droit, par un avis écrit et sans délai, de déterminer (ou de suspendre l’exécution ou la livraison en vertu de) tout ou partie du contrat et peut facturer

19.1 Si le client manque à l’une de ses obligations en vertu du contrat ou est une société, devient assujetti à un arrangement volontaire ou est incapable de payer ses dettes à leur échéance ou a un gestionnaire-séquestre, un administrateur ou un séquestre administratif nommé un de ses actifs ou entreprises ou revenu ou a passé une résolution pour sa liquidation ou a une requête présentée à un tribunal pour sa liquidation ou pour une ordonnance administrative ou, étant un individu, une société ou une société a conclu une composition ou un arrangement avec ses créanciers ou a une pétition de faillite ou une ordonnance émise ou faite contre elle ou a un séquestre intérimaire nommé à l’égard de ses biens alors la Société, sans préjudice de ses autres recours doit:

  1. a) avoir le droit, par notification écrite et sans délai, de déterminer (ou de suspendre l’exécution ou la livraison) tout ou partie du contrat et de facturer les travaux déjà exécutés (achevés ou non) et les matériaux achetés au contrat, ces frais constituent une dette immédiate due à la Société.

(b) Pour toutes les dettes impayées dues par le client, avoir un privilège général sur tous les biens du client en sa possession et aura droit à l’expiration de 14 jours de préavis de disposer de la manière et au prix qu’il juge approprié et d’appliquer le produit de cette dette.

  1. Cession et sous-traitance

La Société peut céder son droit et ses obligations en vertu du Contrat ou une partie de celui-ci à toute personne, société ou société ou sous-traiter toute obligation du Contrat à un tiers. Le Client ne peut céder le Contrat ou une partie de celui-ci sans le consentement écrit préalable de la Société.

  1. Divisibilité

Si l’une quelconque de ces conditions est déclarée illégale, invalide, inapplicable ou déraisonnable par une cour, un tribunal ou un organe administratif compétent, elle doit, dans la mesure de l’illégalité, de l’invalidité, de la nullité, de la nullité ou de l’inopposabilité la non-raison doit être réputée divisible et les conditions qui subsistent continueront de s’appliquer pleinement.

  1. Loi du contrat

Le contrat sera à tous égards régi et interprété conformément au droit anglais et les parties conviennent de se soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.

Juillet 2007